Rions z’ensemble…

Graphistes, illustrateurs, webmasters…

… Allez, on a tous ici le souvenir de charitables employeurs proposant  des tarifs ridicules par rapport au travail demandé, des tarifs tellement bas que plus bas que ça, c’est des tarifs souterrains .

Un premier témoignage anonyme boulversifiant reçu par mail :

« Parce qu’en vrai, moi aussi je suis de ceux à qui on a déjà demandé une affiche à 30 euros et un logo en forme de coccinelle contre un verre de vin. »

Les arnaques en tout genre sont à raconter dans les commentaires.

 

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Ma vie a changé le jour où j’ai compris ce qu’ était le logo CARREFOUR !

carrefour

Saviez-vous que le logo Carrefour représente en fait un C majuscule sur un losange bicolore ? Eh ben ça alors…

18 Réponses to “Rions z’ensemble…”

  1. RVax Says:

    Dans le genre « ben oui mince c’est vrai ça j’y avais pas pensé ! » :
    Le logo de Darty : typo noire centrée sur cercle blanc, en défonce d’un cartouche rouge m100j100… Ca ne vous rappelle pas un triste et terrifiant drapeau, que je n’ose nommer ? Et oui, inspiration douteuse, sur un emmblème noir/blanc/rouge qui a malheureusement fait ses preuves. Un logo pour manipuler les masses, Joseph Goebbels savait y faire.

    • logopourri Says:

      Ach, jawoooohl mein Herr !
      Mais bien zûr, komment n’y avais-je pas penzé plus tôt !
      Und je me demandais pourqwoi ze logo Darty m’était zi zympathik !
      Ach, zacré Goebbels, encore ein grand artiste méconnu !
      Danke schön, kamarad, désormais je me mettrai aux garde-a-vous avant toutes les météos de Fraulein Evelyne Dhéliat !
      😀

    • Lily Says:

      J’ai trouvé ça à propos du logo de Darty… -_-‘
      http://diophante.centerblog.net/4626120-DARTY—LE-CONTRAT-CONFIANCE-

      • logopourri Says:

        Huhu, merci pour ce formidable article !
        Après « logopourri.com », je crois que je vais lancer « infopourries.com »
        Avec des articles où l’on apprend en vrac que Stephane Rotenberg est un dangereux juif nazi infiltré (??) et Pekin Express une émission de propagande fascite financée par Darty (????) – .
        J’adore. 😀

  2. Arf Says:

    Pas dans le graphisme mais dans la presse web, 5 euros l’article (tarifs dans la presse papier +/- 60e le feuillet de 1500 signes…)
    voila voila…

  3. nico Says:

    Il y a le logo FEDEX aussi qui est pas mal.
    Voir la flèche formée par le E et le X.
    ça c’est du logo.

  4. 2stx Says:

    Hallucinant !!!! Que celui qui a compris ça direct me jette la première Wacom !

  5. beniamjn Says:

    Certainement vu et revu par certains : le logo TGV qui symbolise un escargot une fois retourné… La question : est-ce que c’était délibéré ? 🙂

  6. ben Says:

    @benjamin en même temps si ct délibéré; il se le sont quand même permis; et niveau signification, ça reste pertinent même si du coup le message est un poil potache (genre « l’escargot, nous à la sncf, on le retourne et on l’enc… »)

  7. Andy Says:

    Puis je aborder le sujet parfois cocasse des noms de marques ?
    Bien sur, vas-y mon gars.
    Merci. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué (surement pas) mais l’enseigne Pulsat est une fort jolie contrepèterie.

  8. cdt Says:

    je sais pas si c’est une blague, mais ça se voyait quand meme fort le C. D’ailleurs même si le traitement n’est pas très réussi, l’effet double avec la flèche vers la droite est pas mal.

    • logopourri Says:

      Waou, félicitations, tu es un être hors du commun, tu le sais, ça ? Tu es la première personne que je connaise à avoir vu le « C » plutot que les « flèches » ! :_D

  9. john Says:

    Moi je voyais plutôt une arme de ninja en bleue à droite, ce qui m’interrogeait plutôt. Jamais vu le C.

  10. Jvaisvomir Says:

    Je sors d’un entretien d’embauche une heure face à trois personnes qui recherchent…. un graphiste peintre !!! youpi -_-

  11. Pertu Says:

    Je me souviens avec émerveillement d’une pub (vous n’étiez pas nés) où la partie bleue du logo Carrefour était tenue par une main, comme un poing américain, pour casser les P R IX (avec la typo cassée et tout), ça touchait au sublime, vous ne pouvez pas comprendre, vous autres les djeun’s.

  12. Jam Says:

    En fait, pour voir le C, il faut un Q.I. supérieur à 176. Désolé pour Einstein, il l’a jamais vu. Par contre, Sharon Stone l’a repéré de suite en faisant ses courses au Carrefour de Créteil. Bravo Sharon, maintenant, on va passer au logo Nike. Tu la vois la virgule ? Non, c’est pas un C Sharon, reprends-toi, y’a pas des C dans tous les logos.

  13. Repulsive de Bayer Says:

    _Au Carrefour, à droite.
    Bon en vrai, c’est une hallebarde… si si.
    (Bleu, blanc, rouge : je suis François le français)
    Quant à la nouvelle baseline « j’optimisme », elle est d’Eric&Ramzy.

    Mercedes. Waouhh.
    (référence au célèbre 4*3)

  14. Repulsive de Bayer Says:

    (parce que j’aime les travaux d’excavation – je fais remonter tout ça et vous inonde d’emails de notification)

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